[Recette] Tartare d’avocats & saumon fumé

As-salam ‘alaykûm wa rahmatûllah wa barakatûhû,

Voici la recette du tartare d’avocats. Une entrée très fraîche idéale pour les journées chaudes !

 

Ingrédients :

  • Des avocats bien mûrs
  • Un ou deux oignons rouges ou jaune (selon vos préférences)
  • Du saumon fumé (ou de la truite fumée si votre budget est serré)
  • Deux ou trois tomates
  • Un petit peu de ciboulette
  • De l’huile d’olive
  • Du jus de citron

 

Préparation :

Étape 1

Couper en deux vos avocats, et enlever le noyau. Le plus simple pour enlever le noyau est de planter un couteau dedans puis de tirer le noyau. Enlever la peau de l’avocat. Plus votre avocat est mûr, plus la peau s’enlève très facilement. Couper en petits cubes vos avocats. Rassembler tous vos cubes et à l’aide d’un gros couteau les hacher une dernière fois rapidement afin de ne pas avoir des cubes réguliers et trop gros. Mettre vos avocats dans un saladier.

Étape 2

Couper de la même manière vos oignons et vos tomates puis les rajouter au saladier. Ajouter du jus de citron et un peu de ciboulette hachée au mélange et bien remuer afin que l’avocat garde sa belle couleur verte.

Étape 3

Prendre des cercles et placer une tranche de saumon, puis un peu de préparation, puis une autre tranche, puis un peu de préparation puis une dernière tranche. Appuyer bien lors du montage pour que le démoulage se passe bien. Garder au frais pendant minimum 30 minutes.

Étape 4

La sauce
Mélanger dans un bol votre huile, sel, poivre, citron et un peu de ciboulette hachée. Démouler le tartare puis arroser légèrement de la sauce.

 

Notre conseil

Vous pouvez ajouter deux branches de ciboulettes en déco sur votre tartare. Si vous n’avez pas de cercles, prenez un moule a cupcakes et mettez du papier cellophane au fond bien collé au moule et laisser sortir du rond afin de pouvoir le prendre avec vos doigts après. Faites le montage comme expliqué précédemment et gardez au frais puis démouler votre cellophane en l’enlevant délicatement du tartare.

Laisser un commentaire