[Recette] Eau détox & minceur

As-salam ‘alaykûm wa rahmatûllah wa barakatûhû,

Cet été, tous les pays ont été touché par une forte vague de chaleur, et chez Source de lumière on y a pas échappé avec environ 40°C par jour en moyenne. C’est pour cela, que nous avons décidé de partager avec vous cette recette. Il s’agit d’une eau infusée avec des ingrédients très bénéfiques pour la santé. Chacun de ses ingrédients apportent de nombreux bienfaits au corps. Cette eau est composée de gingembre, de citron, de menthe et de concombre. Elle est très connue dans le domaine de la santé et du sport car elle aide à éliminer toutes les toxines du corps, et aide également à perdre du poids.

 

Les ingrédients

Les ingrédients de cette eau minceur sont le citron, le gingembre, le concombre et la menthe.

  • Le citron aide à lutter contre le cancer. Il a une action antibactérienne. Il stimule le système immunitaire. Il est très bon pour le foie. Il hydrate, favorise la digestion, aide à garder la ligne car il est un coupe faim. Il est très utilisé pour lutter contre la mauvaise haleine et aide à clarifier la peau.
  • Le gingembre est un antibactérien et stimule le système immunitaire tout comme le citron. Il lutte contre les nausées et les migraines et aide à digérer plus facilement et rapidement.
  • Le concombre aide à lutter contre le cancer. Il est un coupe-faim et aide à garder la ligne.  Il hydrate, rafraichit et revitalise la peau. Il est très bon pour le cœur et aide à lutter contre le diabète et le cholestérol.
  • La menthe aide à lutter contre les migraines ou les douleurs musculaires. Elle lutte contre les ballonnements, les nausées et autres problèmes liés au ventre. Elle participe également à la protection de l’organisme et lutte contre les signes de vieillesse.

Comment préparer cette eau détox & minceur ?

C’est tout simple ! Il vous suffit de remplir un saladier d’eau (environ 3 litres ou plus). Aucune dose précise pour cette recette, faites selon vos goûts et votre quantité. Coupez un peu de gingembre en tout petits morceaux et ajoutez-le à l’eau. Ensuite coupez un citron en fines lamelles et ajoutez-le à l’eau. Coupez un concombre en fines lamelles et ajoutez-le à l’eau. Puis, prenez de la menthe (autant que vous voulez) et hachez les feuilles avant de les ajouter à l’eau.

Une fois l’eau préparée, laissez-la reposer environ 6h ou plus sur votre plan de travail (le mieux est de la laisser reposer toute une nuit). Placez-la ensuite au frais, et une fois l’eau bien fraîche, vous pouvez la boire. Les photos postées sont ce à quoi doit ressembler votre boisson minceur avant qu’elle est reposée toute la nuit .

Laisser un commentaire