[Recette] Bricks viande hachée

As-salam ‘alaykûm wa rahmatûllah wa barakatûhû,

Voici une excellente recette de bricks à la viande hachée et à la pomme de terre. Très simples et rapides à faire, les bricks sont peut-être la chose la plus mangée pendant le Ramadan.

 

Ingrédients :

200gr de viande hachée

2 pommes de terre

1 oignon jaune

environ 10 à 20 feuilles de menthe fraîche selon votre préférence

cumin

cannelle

huile friture et feuilles de bricks

 

Préparation

Etape 1

Faites revenir votre oignon à feu doux jusqu’à ce qu’il prenne une couleur transparente. Ajoutez votre viande hachée dans une poêle. Une fois que la viande commence à prendre sa couleur marron, ajoutez les épices : cumin, cannelle, sel, poivre. Une fois le tout cuit, mettez votre préparation dans un saladier.

 

Etape 2

Ajouter vos pommes de terre préalablement cuites à la vapeur dans votre saladier. Ecrasez les pommes de terres et bien les mélanger avec votre préparation à la viande hachée. Hachez ensuite les feuilles de menthe, puis mélangez-les à la farce dans le saladier.

 

Etape 3

Passez au pliage de vos bricks, vous trouverez très bientôt un article sur notre blog avec l’explication en photo du pliage de bricks.

 

Etape 4

Faites chauffer un fond d’huile et une fois l’huile très chaude, placez vos bricks dans l’huile en les retournant une fois que chaque côté est bien doré. Placez vos bricks dans un plat avec des sopalins pour absorber le surplus d’huile.

Laisser un commentaire