Prier avec le sitar et les gants

As-salam alaykûm wa rahmatûllah wa baraktûhû,

Dans cet article nous verrons le jugement de la femme qui prie avec le sitar et les gants in sha Allah. Le rappel profite aux croyants al hamdûlilah, alors n’hésitez pas à partager ceci car beaucoup de soeurs ne le savent pas wa Allahu a’lam.

 

Prier avec le sitar et les gants

 

Question :

Est-il permis pour la femme de prier avec le « niqab » et les gants ?

Réponse :

Si le femme prie dans sa maison ou dans un endroit où seuls des hommes qui lui sont interdit au mariage la voient il lui est alors légiféré de découvrir son visage et ses mains afin que le front et le nez puissent être en contact avec l’endroit de la prosternation, ainsi que les mains…

Et en ce qui concerne le fait de se couvrir le visage (en présence d’hommes étrangers) elle le couvre pendant qu’elle est debout ou assise (en salat) et quand elle veut se prosterner elle découvre son visage pour que le front soit en contact avec l’endroit de la prosternation.

Livre : fatawa arkan el islam p295 / cheykh el ‘outheymin – copié de 3ilm Char3i

 

Question :

Noble Cheikh, qu’Allah vous préserve, quel est le jugement de la femme qui porte des gants et le niqab alors qu’elle établit la prière ?

Réponse :

En ce qui concerne ses gants, alors pas de problème si elle n’est pas en état d’Ihram. En ce qui concerne le port du niqab alors qu’elle n’a pas besoin de porter le niqab si il n’y a pas d’hommes autour d’elle, ceux qui ne sont pas ses maharim. Ainsi, elle découvre son visage et elle ne porte pas de niqab. En ce qui concerne le cas ou il y a des hommes autour d’elle qui ne sont pas ses maharim alors elle met son khimar sur son visage de telle sorte qu’ils ne la vois pas. Et quand elle veut se prosterner elle découvre son visage pour que son front puisse toucher directement le lieu de prosternation.

Laisser un commentaire