Les devoirs de la femme envers son mari

As-salam ‘alaykûm wa rahmatûllah wa barakatûhû,

Voici un article tiré du site 3ilm Char3i sur l’obéissance de la femme envers son époux et ses devoirs envers lui.

 

Question :

Quelles sont les règles que la femme doit suivre envers son mari?

Réponse :

Le comportement que la femme doit adopter envers son mari est:

de lui obéir convenablement à ce qu’il lui ordonnera, tant que c’est dans les limites de ses moyens. Elle doit protéger son honneur, ses biens et ses enfants. De même, elle doit veiller sur sa famille. Elle ne doit pas refuser son invitation au lit, ni sortir de sa maison sans son autorisation. Par ailleurs, elle doit s’occuper des tâches ménagères qui lui incombent.

En gros, elle doit bien cohabiter avec lui et le traiter de la meilleure façon en repoussant le mal avec le bien, afin que l’amour et l’affabilité règnent entre les deux et que la vie conjugale dure longtemps s’il plaît à Allah.

De même, le mari doit cohabiter convenablement avec sa femme suivant la parole du Très-Haut (traduction rapprochée) : « Et comportez-vous convenablement envers elles. »

Et la parole du Très-Haut (traduction rapprochée) : « Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage. »

Qu’Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

(Numéro de la partie: 19, Numéro de la page: 355)

Comité permanent [des savants] de l’Ifta

Laisser un commentaire