L’eau de Zamzam

As-salam ‘alaykûm wa rahmatûllah wa barakatûhû,

 

L’eau de Zamzam et son statut en Islam

L’eau de « Zamzam » est au sommet des eaux, car elle est la plus noble, la plus glorieuse, la plus estimée, la plus onéreuse et la plus précieuse, car elle a été creusée par l’Ange Djibrîl (’alayhi as-salam) et a désaltéré Ismâ-îl (’alayhi as-salam).

 

Dans les deux Sahîh [al-Bukhârî et Muslim] il est rapporté que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit à Abî Dhar lorsqu’il a séjourné quarante jours et quarante nuits entre la Ka’bah et ses limites, ne disposant d’autre nourriture que l’eau de Zamzam :« Elle est une nourriture entière ». Et Muslim ajouta : « Elle est une nourriture des maladies ».

 

On rapporte, au sujet de Ibnou Abbâs (radhia Allâhou anhou), qu’il faisait l’invocation suivante en buvant l’eau de Zamzam :

Allâhoumma inny as’alouka ‘ilmân nâfiâ wa rizqan wâsi’â wa chifâ’am min koulli dâ

« Ô Allah ! Je te demande une science utile (et profitable), une large portion (subsistance -« rizq ») et une guérison contre toute maladie »

 

Dans les « Sounans » de Ibn Mâdja sont mentionnées ces paroles de Djâbir Ibn ’Abdullâh (radhiallâhu ’anhu), rapportant du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) qu’il a dit : « L’eau de Zamzam convient à tout chose ».
D’après Ibn Abbas (qu’Allah les agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La meilleure eau sur la terre est l’eau de zamzam (*) , elle permet de rassasier et de guérir. Et la plus mauvaise eau sur la terre est celle de la vallée de Barhout près de Hadramawt, elle est comme la patte de la sauterelle elle coule le matin et est sèche le soir ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1161)

(*) L’eau de zamzam est une eau provenant d’une source située à La Mecque proche de la Ka’ba.

 

Où se procurer l’eau de zamzam

Sur la boutique Source Shop, vous pourrez acheter de l’eau de Zamzam qui provient d’une source sûre. Cette eau de Zamzam est authentique, attention aux nombreuses arnaques qui sont de plus en plus fréquentes. Et Allah est le plus savant.

Laisser un commentaire