Le musc en Islam

As-salam ‘alaykûm wa rahmatûllah wa barakatûhû,

Le musc ça sent bon, mais ça va plus loin qu’une simple odeur. Se parfumer à l’aide du musc peut-être un acte d’adoration car en Islam, le musc occupe une place très importante.

 

Le musc en Islam

Selon Abu Musa Al Ash’ari (Allah soit satisfait de lui), le Prophète (Paix et Salut soient sur lui) a dit :

« L’image de l’homme de bonne compagnie et de celle de l’homme de mauvaise compagnie est l’image du porteur de musc et celle du forgeron. Le porteur de musc, ou bien te donne un peu de son musc ou bien te le vend, ou bien tu jouis de sa bonne odeur. Tandis que le forgeron, ou bien il te brûle tes vêtements ou bien te nuit avec sa mauvaise odeur ».

(Al-Bukhâri, Muslim)

D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Celui a qui on présente du parfum qu’il ne le refuse pas car certes il a une bonne odeur et n’est pas lourd à porter »
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4172 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

D’après Jabir (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes les gens du paradis mangent et boivent mais ils ne crachent pas, ne font pas leurs besoins et n’urinent pas ».
Ils ont dit: Que devient la nourriture?
Le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ils rotent et ont de la sueur ayant le parfum du musc. Le tesbih et le tahmid leur est inspiré comme la respiration leur est inspirée ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2835)

 

Mais attention, la femme n’a le droit de se parfumer que chez elle…

D’après Moussa Ibn Yasar (qu’Allah l’agrée), une femme parfumée dont l’odeur s’échappait d’elle passa près de Abou Houreira (qu’Allah l’agrée). Il lui a dit: Où va tu ô esclave du Jabar (*) ?
Elle a dit: À la mosquée.
Il a dit: Et tu t’es parfumée?
Elle a dit: Oui.
Abou houreira lui a dit alors: Retourne chez toi et fais le ghousl car j’ai certes entendu le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) dire: « Allah n’accepte aucune prière d’une femme qui sort vers la mosquée alors que son odeur s’échappe jusqu’à ce qu’elle retourne et qu’elle fasse le ghousl ».
(Rapporté par Ibn Khouzeima et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2020)

(*) c’est un des noms d’Allah

 

Les différentes formes de musc

On retrouve les carrés de musc, sous forme de cubes  solides, idéal pour parfumer une voiture, ou pour placer dans les tiroirs de vêtements. Mais il existe aussi le musc liquide dans des flacons à billes par exemple sous forme de liquide, parfait pour appliquer directement sur le corps.

 DSC_0225

De nos jours, tout le monde peut profiter de ce magnifique produit, il existe en effet des parfums naturels pour homme, pour femme et aussi pour bébé, conçus spécialement pour leurs peaux sensibles! Nous vous conseillons les muscs et parfums de la boutique Source Shop.

 

 

Laisser un commentaire