La différence entre le sitar, le niqab et la burqa

As-salam alaykûm wa rahmatûllah wa barakatûhû,

Sitar, niqab, burqa… Aujourd’hui, plusieurs appellation sont données à ce voile intégral. Source de lumière éclaircit aujourd’hui pour vous ce sujet.

 

Le sitar, qu’est ce que c’est ?

Le sitar islamique est un voile intégral porté par beaucoup de femmes musulmanes partout dans le monde. Il est plus connu depuis quelques années dans les pays occidentaux à cause des médias, mais il a toujours été présent dans la religion musulmane et ne date pas d’hier.

sitar-niqab-1m50

Sitar/niqab 1m50

Le sitar est un voile islamique qui recouvre l’intégralité du visage y compris les yeux. Opaque, et léger à la fois, il donne un effet majestueux aux femmes qui portent ce vêtement islamique.

 

Le niqab, qu’est ce que c’est ?

Contrairement au sitar, le niqab est un voile islamique qui ne recouvre pas l’intégralité du visage. En effet il dévoile les yeux.  Un espace est laissé au niveaux des yeux, souvent soutenu par une cordelette au milieu pour un meilleur soutien. En Islam, il n’est pas autorisé de porter le voile de cette manière sans raison, mais beaucoup l’ont oublié, wa Allahu a’lam. Il doit être porté qu’en cas de nécessité : port des lunettes qui gêne, ou encore s’il fait nuit et que la visibilité est très mauvaise wa Allahu a’lam.

Laisser apparaître les yeux est attirant et c’est de cela que le Chaykh fait allusion lorsqu’il dit :
« … il se peut même qu’il soit [un objet] qui attire les regards vers les femmes ainsi qu’une incitation des gens à la tentation (iftitân). … »

Outre cela, le niqab est exactement le même voile que le sitar.

 !CCG6F4!BWk~$(KGrHqF,!hkE0fmTnwPNBNKHQ,)oNg~~_12

La burqa, qu’est ce que c’est ?

La burqa est un voile principalement porté en Inde, Afghanistan et Pakistan. Il n’est pas forcément un voile islamique, mais plutôt un voile de tradition et un vêtement de pudeur de certains pays wa Allahu a’lam. La burqa est connu de nos jours pour être un voile opaque avec un grillage qui recouvre les yeux et le nez.

 

 

Laisser un commentaire