L’impact du refus d’un rapport intime et quelques conseils

As-salam ‘alaykûm wa rahmatûllah wa barakatûhû,

Pour faire simple… l’article le plus lu du blog est « Refuser un rapport à son époux/se ». Il y a donc malheureusement une énorme quantité de personnes qui souffrent de ce problème : l’homme souffre que sa femme n’ai pas envie de lui, et la femme souffre que son mari n’ai pas envie d’elle. C’est donc suite à ce constat, que l’on va tenter de donner quelques conseils supplémentaires, qu’Allah nous facilite l’écriture de ce rappel et fasse que ce soit bénéfique.

A noter, que nous avons également écrit d’autres rappels sur le couple, dont notamment : « Les causes de l’éloignement des époux », « Conseils pour avoir une vie conjugale heureuse (version hommes) », « Conseils pour avoir une vie conjugale heureuse (version femmes) », et « Comment augmenter sa libido naturellement ».

 

L’impact du refus d’un rapport intime

Comme expliqué ci-dessus, il y a un très grand nombre de couples qui souffrent de ce problème. L’homme est différent de la femme et la femme différente de l’homme, certes, et pourtant on constate aisément que tous deux vivent mal les situations difficiles liées aux rapports intimes. Le fait d’avoir une bonne entente dans les rapports sexuels est très important, c’est une des causes qui permettent d’entretenir l’équilibre dans un couple, c’est donc une chose à ne pas négliger. Lors des rapports intimes, il se passe une connexion et un rapprochement au niveau du corps, mais aussi de l’âme et du cœur… il se créé de la complicité, de l’amour et du respect. Si donc on enlève ce maillon de la relation, il s’installe une froideur. Comme on a vu dans l’article sur le fait de refuser un rapport intime, il est facile de voir que lorsqu’un des époux refuse un rapport à l’autre, cela perturbe l’équilibre du couple, pour la simple raison que ça créé des tensions… encore plus si l’un des époux a un fort appétit sexuel et est donc en grand manque.

Lorsque la femme refuse un rapport à son mari ou que l’homme refuse un rapport à sa femme, ils peuvent se sentir vexés voir blessés, frustrés… et cela mène à des situations graves : certaines personnes divorcent, d’autres trompent leur partenaire, d’autres dépriment, d’autres encore restent en couple mais en vivant deux vies séparées. Il y a en effet des couples mariés mais qui n’ont plus de liens : pas de complicité, de communication et qui s’évite le plus possible.

En bref, le fait de refuser d’avoir des rapports avec son époux(se) a un très grand impact sur l’équilibre du couple… c’est une négligence.

1002141__beautiful-sky_p

Quelques conseils

Que ce soit clair, la meilleure des choses est de demander vos conseils aux personnes de science (savants, étudiants, etc). On va pas s’étaler sur les conseils vu que, comme on a dit, il y a d’autres articles sur le blog qui détaillent en profondeur ce sujet.

  • le premier des conseils est d’invoquer Allah pour qu’Il vous facilite, qu’Il vous accorde la patience et l’endurance, qu’Il mette Sa baraka dans votre couple et améliore vos relations. Également de demander à Allah qu’Il apaise et soulage votre cœur et qu’Il vous accorde une situation meilleure. Videz votre cœur en demandant secours auprès d’Allah.
  • le deuxième conseil est de communiquer ! La COMMUNICATION. C’est peut-être la chose qui manque le plus souvent dans les couples. A préciser que la communication ce n’est pas entendre, c’est écouter. Si vous avez un problème, parlez-en à votre conjoint(e). Prenons pour exemple que votre mari n’a plus envie de vous et que vous le vivez très mal, si vous n’essayez pas de lui en parler ça va être dur d’arranger la situation. Tout simplement, expliquez ce que vous ressentez etc. Par contre, il arrive aussi que l’autre personne refuse la communication et donc que ça n’arrange rien.
  • le troisième conseil c’est de patienter. Si vous avez « tout essayé » il vous faut de la patience et de l’endurance… C’est facile à dire, mais si Allah le permet, l’article écrit « Patiente, tu n’es là que pour un temps » sera bénéfique. Patiente et tente de supprimer toutes les pensées négatives qui t’envahissent ainsi que tente de comprendre ton époux(se) et de trouver une solution en te mettant à sa place pour lui trouver des excuses… car dans certains cas, on trouver une excuse à son époux(se) : trop de fatigue suite à la journée de travail, malade, etc.

 

Article écrit par Source de Lumière avec l’aide d’Allah

 

 

Laisser un commentaire