Comment utiliser un siwak ?

As salam alaykûm wa rahmatûllah wa barakatûhû,

Vous ne savez pas comment utiliser un siwak ? Cet article est donc fait pour vous ! En espérant répondre à toutes vos questions… Bonne lecture !

 

Comment utiliser un siwak ?

Voici les différentes étapes dans l’ordre pour utiliser un siwak :

  • Ouvrir le sachet ou étuit
  • Couper environ un  demi-centimètre sur une extrémité
  • (optionnel) le rincer sous l’eau
  • Enlever environ un centimètre d’écorce
  • Écraser très légèrement le bout du siwak en mordillant doucement afin que les fibres s’écartent et qu’il prenne l’apparence d’une brosse à dent naturelle
  • Se brosser les dents, les gencives délicatement
  • Une fois que les fibres deviennent trop molles, couper le centimètre de fibres et recommencer l’étape du début !
  • Le placer au réfrigérateur pour une meilleure conservation in sha Allah

 

 Acheter un siwak

Vous souhaitez acheter un siwak de qualité et peu cher ? Nous vous conseillons fortement la boutique Source Shop car elle offre un très large choix de produits à base de siwak.

DSC_0437

 

Le siwak en Islam

« Le Siwak (le fait de se frotter les dents avec le Siwak) purifie la bouche et satisfait le Seigneur ». Hadith Sahih rapporté par ibn Khouzeïma dans Sahih Sounan an-Nassaï (Hadith n°1202 dans Riyad as Salihine)

Abou Moûsa Al-Ach’ari (رضي الله عنه) a dit : »En entrant chez le Prophète (صلى الله عليه و سلم) je le trouvai avec sur sa langue son bâton d’arak » (Al-Boukhâri, Mouslim)

D’après abou Houreyra, le Prophète -prières et bénédiction d’Allah sur lui- a dit :« Si je ne craignais pas de trop charger ma communauté je leur ordonnerais le Siwak avec les ablutions » [Rapporté par Al Bayhaqi et Al Hakim]

D’après Mouqadam ibn Sarih, d’après son Père, il a dit :« J’ai demandé a Aïcha : « Quelle était la première chose que faisait le Prophète(-prières et bénédiction d’Allah sur lui-) en entrant chez lui ? ».

Elle dit : « [il se frottait les dents ] avec le Siwak ».
[Muslim]

 

 

 

Laisser un commentaire