8 aliments pour avoir une belle peau

As-salam ‘alaykûm wa rahmatûllah wa barakatûhû,

Tout le monde souhaiterait avec une belle peau lisse et un beau teint naturel. Voici une liste de 20 aliments très bons pour le corps qui contribue à avoir une belle peau.

  • Yaourt grec : manger un yaourt grec apporte plus que simplement contribuer à avoir des os solides grâce à son calcium. Le yaourt est également riche en vitamine B2, vitamine B6, vitamine B12 et protéines. Un yaourt nature (yaourt grec) par jour aide à détoxifier le corps. Si vous êtes une personne qui souffre d’acné, vous pouvez ajouter une pointe de miel dans votre yaourt car le miel est un excellent anti-bactérien. Si vous ajouter le miel, cela vous apportera que des bénéfices car le miel ne se dissout pas directement dans les acides de votre estomac. Attention, ici on parle du véritable yaourt grec au lait de brebis et non au lait de vache !
  • Avocat : il est riche en vitamine A, D et E. L’avocat est un aliment très réputé dans le domaine de la santé et du bien-être car il a énormément de bénéfices, et résout une grande quantité de problèmes de santé. L’avocat est riche en bonnes matières grasses et est rempli de vitamine E qui contribue fortement à l’hydratation de votre corps.
  • Fruits des bois : que ce soit les fraises, les framboises, les myrtilles ou tout autre fruit des bois. Plus le fruit est foncé, plus il sera bénéfique pour votre peau. Les fruits des bois foncés contiennent d’avantage d’antioxydants et de vitamine C.
  • Patate douce : elle aide à avoir un joli teint, tout comme les carottes et les betteraves
  • Brocoli : ne sous-estimez pas le brocoli ! C’est un excellent détoxifiant et anti-inflammatoire. Il contient des vitamines A, C et K. Il est contribue à avoir une peau nette mais aussi à accélérer la pousse du cheveux.
  • Noix : Il est conseillé de manger une petite poignée de noix par jour pour avoir une belle peau. Vous pouvez opter pour des amandes, des noix de cajou, des cacahuètes, etc. Les noix ont une grande dose de vitamine E, omega 3, zinc qui aide à garder une peau nette et jeune. Les noix sont également riches en fibres, ce qui lutte contre la constipation.
  • Tomate : la tomate est déjà connue pour être bénéfique pour le coeur et la circulation sanguine. Mais la tomate aide également à lutter contre les signes de vieillesse. La tomate soutient également la peau dans sa protection contre les rayons UV. Pour avoir ces bénéfices de la tomate, il est recommandé de cuire la tomate (sauce, soupe, et autres plats à base de tomates cuites).
  • Saumon : il est conseillé de manger du saumon deux fois par semaine car il lutte activement contre le cancer. Il est très riche en oméga 3 et contient de l’huile très bénéfique pour la santé de la peau. Contrairement à la viande, le saumon réduit les inflammations.

Laisser un commentaire