3 astuces pour avoir les dents blanches naturellement

As-salam ‘alaykûm wa rahmatûllah wa barakatûhû,

Des dents jaunes ? Des dents tachées ? Personne n’aime pas, ce n’est ni esthétique, ni hygiénique, et cela peut amener à une grande perte de confiance en soi. C’est pour cela, que Source de lumière revient aujourd’hui avec 3 astuces pour avoir des dents blanches naturellement !

 

Naturellement ? Pourquoi ?

Allah nous a donné tant de bonnes choses dans la nature, qu’il serait bien stupide de notre part de ne pas s’en servir. En effet, il n’y a pas besoin d’utiliser vos économies pour un blanchissement des dents. Il suffit simplement de se servir de produits naturels tels que les plantes ma sha Allah. Nous vous recommandons d’ailleurs la boutique Source Shop qui privilégie avant tout les produits naturels.

DSC_0329

Astuce n°1 : Le brossage des dents

Bien évidemment, le brossage des dents est la plus importante in sha Allah. Brossez-vous les dents aussi souvent que possible. Pas besoin de paniquer si vous ne vous brossez pas les dents après chaque grignotage, mais essayez de vous brossez les dents 1 à 2 fois par jour, c’est déjà très bien ma sha Allah. Le brossage doit durer minimum 2 minutes pour être efficace in sha Allah. Attention à bien choisir votre dentifrice : gencives sensibles, etc. Il y a aussi bien sur le dentifrice au siwak et autres dentifrices naturels. Le brossage des dents doit comprendre également les gencives. Étape très importante. Brossez en allant de la gencive aux dents, jamais de la dent à la gencive, car les bactéries seraient donc repoussées sous la lèvre. Optez également pour une brosse à dents moyenne ou souple selon la préférence mais pas dure, car les dures agressent les gencives.

 

Astuce n°2 : Bicarbonate de soude

Après vous être brossé les dents, saupoudrez du bicarbonate de soude alimentaire sur votre brosse à dents, puis sans forcer, brossez vous les dents. Attention à avoir un mouvement léger et pas trop de pression, car les grains du bicarbonate pourrait abimer vos gencives. Vous ne connaissez pas le bicarbonate de soude ? Lisez notre article dédié à ce sujet in sha Allah. Vous pouvez également acheter de l’eau oxygénée volume 10 et mouiller votre brosse à dent avec cela avant de saupoudrer le bicarbonate. Cette étape aidera au blanchissement des dents plus rapidement. Attention, ne vous brossez pas les dents avec du bicarbonate de soude plus de 2 fois par semaine.

DSC_0464

Astuce n°3 : Siwak

Bien évidement, le siwak est très connu en Islam.Il s’agit d’une brosse à dents naturelle. Il est une Sunna délaissée mais qui reste connue par tous ! Un produit très peu couteux et avec de très nombreux bienfaits ! On vous recommande les siwaks Source Shop.

 

2 thoughts on “3 astuces pour avoir les dents blanches naturellement

  1. Je suis tout à fait d’accord qu’il y a assez de choses qui sont naturelles que l’on peut utiliser pour qu’il ne soit pas nécessaire d’utiliser d’autres produits pour blanchir ses dents, comme l’article l’explique bien. Je croie que l’on devrait toujours préférer les choses naturelles plutôt que les produits chimiques quand c’est possible. J’aime pouvoir utiliser des produits que je connais bien et qui sont naturels plutôt qu’acheter des choses dont je ne connais même pas les ingrédients.

  2. Bonjour, et merci beaucoup pour cette information sur les dents blanches. Il est important d’être naturel pour ce processus. Je pense qu’il est bon de faire ce qui est nécessaire pour avoir des dents blanches.

Laisser un commentaire