Plus de 25 aliments pour des yeux en bonne santé

As-salam ‘alaykûm wa rahmatûllah wa barakatûhû,

Allah a créé toute chose parfaitement ! On ne s’en rend pas compte, mais la nature a tellement a nous offrir. Les fruits, les légumes, les plantes… chaque chose a son propre bienfait, et il suffit de s’y intéresser un petit peu pour apprécier le pouvoir de la nature.

Aujourd’hui nous allons parler de vos yeux. Avoir la vue est un véritable cadeau… tout comme le fait de respirer, d’entendre et de pouvoir bouger, « voir » est devenu tellement normal pour nous que l’on néglige ce privilège. Méditons un peu : sans la vue, vous ne pourrez pas voir le visage et le magnifique sourire de vos proches, le regard aimant de vos parents… Non plus, vous ne pourrez pas voir les sublimes couleurs de la nature : le jaune, orange et rouge vibrant des feuilles en automne, le bleu azur du ciel, le rouge flamboyant du coucher de soleil, le vert puissant des plantes en printemps, etc.

Méditons ensuite sur les choses simples de la vie qui deviendraient un travail. Sans la vue, c’est un véritable apprentissage que de savoir se repérer, marcher, manger, cuisiner, s’habiller, se laver, et même communiquer. Et tristement, il nous faut des fois entendre l’histoire d’un enfant qui devient aveugle pour se rappeler que pouvoir voir est un véritable cadeau de la part d’Allah.

 

Plus de 25 aliments qui permettent d’avoir une bonne santé oculaire

Pour avoir une bonne santé oculaire, il est important de manger des aliments riches en vitamines A, B et E (bénéfiques pour la vision), ainsi que des oméga-3 et les aliments antioxydants et anti-radicalaires. Privilégiez les aliments verts qui en sont généralement riches. Voici ici une liste de plus de 25 aliments qui aident à avoir des yeux et une vue en bonne santé.

  1. les agrumes : orange, mandarine, pamplemousse, etc.
  2. la pomme*
  3. le poisson gras : saumon, sardine, hareng, maquereau, etc. *
  4. la crevette*
  5. l’huile de colza
  6. l’huile de lin
  7. les noix
  8. les amandes
  9. les fruits des bois : myrtille, mûres, etc.
  10. l’oeuf*
  11. les épinards*
  12. le brocoli
  13. les asperges
  14. la carotte
  15. l’avocat
  16. le miel
  17. la patate douce
  18. le poivron*
  19. les graines de tournesol et nigelle
  20. le gingembre
  21. la datte
  22. les graines de chia et baies de goji
  23. la mangue
  24. la spiruline
  25. le chocolat noir
  26. le persil
  27. l’huile de noix

 

*Comme nous l’avons dans un article précédent, il est important de sélectionner ces aliments avec soins. Choisissez-les BIO chez vos producteurs locaux (pas le BIO des grandes surfaces svp, c’est pas vraiment BIO !), et faites attention aux oeufs et poissons d’élevage… une vraie catastrophe !

Retrouvez certains de ces aliments chez Source Shop

Laisser un commentaire