10 raisons de faire brûler de l’encens chez vous

As-salam ‘alaykûm wa rahmatûllah wa barakatûhû,

C’est sûr, on aime tous être dans un endroit qui sent bon ! Pour certaines personnes, l’encens est seulement un bout de bois qui brûle, mais c’est bien plus que ça… Redécouvrons l’encens ! Voici 10 raisons pour lesquelles nous devrions brûler plus souvent de l’encens chez nous.

 

10 raisons de faire brûler de l’encens chez vous

  1. Réduit le stress et l’anxiété : le Bois de santal et le Bois de cèdre réduisent le rythme cardiaque et apaisent les nerfs. Ceci soulage les tensions accumulée dans les muscles.
  2. Augmente la concentration : le Lotus et la Rose augmentent la concentration donc sont idéals pour travailler ou étudier.
  3. Favorise le calme : l’encens, particulièrement le Frankincense, a une propriété relaxante et calmante.
  4. Purifie l’air : le Nag Champa a des propriétés antibactériennes qui purifie l’air. Tout comme manger sainement, le fait de vivre dans un espace à l’air pur a un impact positif sur la santé.
  5. Prévient les infections : le Myrrhe agit comme un antiseptique. Une étude chinoise démontre même que les encens sont utilisés dans les hôpitaux pour la stérilisation de l’air.
  6. Lutte contre la dépression : brûler le Frankincense active les canaux ioniques dans le cerveau associés aux émotions et soulage la dépression.
  7. Stimule la créativité : brûler de l’encens, comme le bois d’Agar, a été relié à l’augmentation de la créativité.
  8. Traite l’insomnie : le Patchouli et la Lavande sont utilisés pour faciliter le sommeil dû à leurs propriétés sédatives qui détendent.
  9. Augmente le désir sexuel : les encens au Jasmin et la Vanille sont très aphrodisiaques et augmentent fortement la libido.
  10. Soulage les maux de tête : brûler de l’encens, en particulier la rose, déclenche une réponse du système limbique résultant dans la libération de sérotonine.

 

Laisser un commentaire