10 conseils pour plaire à votre mari

As-salam ‘alaykûm wa rahmatûllah wa barakatûhû,

10 conseils pour plaire à votre mari, pour préserver le couple, prendre des hassanat in shâ Allah et pour vivre le bonheur conjugal. Nous avons un article sur le même sujet beaucoup plus détaillé ainsi que la version pour l’homme, pour qu’il plaise à sa femme. En effet il est important que le couple fasse des efforts l’un pour l’autre, c’est pour cela que nous avons rassemblé plusieurs conseils sur nos articles.

 

  1. Être de bonne humeur lorsqu’il rentre chez vous, toujours l’accueillir souriante et détendue afin qu’il se sente à l’aise et apaisé
  2. Lui préparer de bons repas, et toujours avoir le repas prêt lorsqu’il rentre pour manger le soir
  3. S’entretenir, se faire belle, ne pas se laisser aller : soin du corps et visage, maquillage, beau vêtements, bonne haleine, siwak, un peu de musc, belle coiffure, épilation ( sauf sourcils bien sûr) etc. Et le satisfaire dans ses désirs.
  4. Patienter et le calmer ou l’apaiser, les journées où il est de mauvaise humeur, ou triste
  5. Le soutenir face aux épreuves, face aux difficultés qu’il peut avoir
  6. Être reconnaissante pour tout ce qu’il fait ( le mari nous nourrit, nous loge, nous offre des cadeaux et fait tout pour subvenir à nos besoins et bien trop souvent nous ne sommes pas reconnaissantes)
  7. Avoir un bon comportement autant que possible, le respecter et ne pas oublier que vous avez des devoirs envers lui. Ne haussez pas le ton.
  8. Soyez respectueuses envers sa mère (cela ne peut que lui faire plaisir) et sa famille
  9. Garder votre foyer sain et propre, demandez lui avant d’inviter quelqu’un à votre domicile
  10. Faire des du’as (invocations) pour qu’Allah préserve votre couple et vous préserve de toutes causes qui mènent à l’égarement ou au divorce

N’hésitez pas à rajouter par commentaire vos propres conseils si vous le souhaitez in shâ Allah.

Par Source de lumière avec l’aide d’Allah

Laisser un commentaire